Pourquoi ?

Pourquoi ?

POURQUOI UNE BIOGRAPHE ?

La vie passe. Les années se confondent entre elles. On pense au passé, à l'avenir. Au présent. On se dit qu'un jour, il faudra s'arrêter pour écrire ou faire écrire.  Coucher tous ces souvenirs sur le papier. Laisser une trace de sa vie, des chapitres, qu'on a ouverts, traversés, et refermés. Ou d'un épisode en particulier. Se raconter. Et plus tard, relire ce livre, comme on ouvrirait une boîte, en se disant “ma vie est là, “gravée” au fil des pages, cela porte ma signature”. C'est scellé. Un livre, un formidable héritage. Un patrimoine familial préservé à jamais de l'oubli. Ceux qui liront sauront.

Raconter l'histoire d'un exil. D'un parcours semé d'embûches, d'un saut dans l'inconnu. De ceux qu'on fait une seule fois dans sa vie. Les tripes nouées, les mains moites, le regard ailleurs.

Raconter un combat qu'on se sent seul à mener. Déverser toute une histoire au fil des pages... Pour, parfois, tourner la page.


Raconter l'histoire d'une entreprise familiale...  Et tout le chemin parcouru depuis l'idée de départ.


Un savoir-faire. Un métier. Un voyage. Tout se raconte. Tout peut être écrit. Tout peut être conservé.



POURQUOI FAIRE APPEL A UN ECRIVAIN BIOGRAPHE ?

Parce que c'est son métier, d'écouter, et de retranscrire. Nous ne sommes pas tous à l'aise face à une feuille blanche. Un écrivain biographe est un professionnel de l'écriture qui saura vous guider. Il sait poser les questions pour vous aider à dévoiler votre histoire.

Enfin, faire appel à un écrivain biographe parce qu'il est parfois plus facile de se confier à une personne complétement neutre, qui est là pour vous écouter et écrire, sans vous juger, ni vous interrompre. Cela peut également vous permettre de prendre du recul sur vous-même et votre histoire. À ses côtés, vous n'avez qu'à vous asseoir, et vous souvenir.

2018  Votre vie dans un livre   Virginie De Gouveia - Ecrivain Biographe